Découvrez Votre Nouvel Espace Client – CCMDIRECT
Simple, Rapide et Sécurisé
Les Crédits Municipaux de France ont travaillé ensemble pour concevoir un nouvel espace client optimisé, combinant une sécurité accrue, une interface contemporaine et une navigation simple. Accessible à tout moment, ce portail vous donne la possibilité de gérer vos opérations bancaires quotidiennes, comme consulter vos soldes, effectuer des virements, télécharger vos relevés ou échanger avec votre conseiller.
Nous vous informons que votre portail de connexion eSab, utilisé pour la gestion de votre compte bancaire, va évoluer. Le service eSab sera définitivement arrêté le 31 décembre 2024. Vous pourrez accéder à votre nouvel espace client dès la réception de vos nouveaux identifiants de connexion. À partir du xx septembre 2024 et jusqu’à décembre 2024, vous allez recevoir vos nouveaux identifiants par l’adresse mail. L’envoi de ces identifiants sera échelonné sur plusieurs mois. Il est donc normal de ne pas les recevoir immédiatement.
Si vous souhaitez profiter de la nouvelle interface dès maintenant, ou si vous avez des doutes ou des questions concernant la procédure, merci de contacter votre agence.
Vous avez reçu vos identifiants ?
Nous vous invitons à suivre attentivement les instructions ci-dessous pour vous connecter facilement à votre nouvel espace.
1.
Un nouvel identifiant à 12 chiffres
Votre NOUVEL Identifiant de connexion vous sera transmis par mail via l’adresse “no-reply@credit-municipal-services.fr“. Un numéro à 12 chiffres vous sera envoyé sous ce format : 20*000******
2.
Un nouveau mot de passe
Votre NOUVEAU Mot de passe sera communiqué par SMS. (Vous pourrez le modifier après votre première connexion)
Le message que vous recevrez ressemblera à :
« CREDIT MUNICIPAL : Pour accéder à votre espace client, votre mot de passe est ********** »
(Code à 10 caractères, attention à bien respecter les majuscules et les minuscules)
3.
Un code de vérification
Une fois votre identifiant et votre mot de passe entrés CCMDirect vous demandera le code de vérification. Ce code sera généré toutes les 30 secondes pour assurer qu’il s’agit bien du propriétaire du compte qui souhaite se connecter à l’instant T.
Pour obtenir ce code, voici les deux options :
A partir de votre smartphone
1. Télécharger l’application gratuite Google Authenticator sur Apple Store ou Google Play
2. Dans l’application, scannez le QRCODE que vous avez reçu dans le mail. Vous aurez accès au code de vérification généré toutes les 30 secondes. Ce code devra être récupéré pour chaque connexion. (Le scan du QRCODE est à faire seulement lors de la première connexion, il vous suffira par la suite de relancer l’application.)
A partir de votre ordinateur
1. Télécharger OTP MANAGER sur Google ou cliquez directement sur ce lien
2. Imprimer votre QR Code reçu par mail puis scannez-le à l’aide de votre webcam
Vous aurez accès au code de vérification généré toutes les 30 secondes. Ce code devra être récupéré pour chaque connexion. (Le scan du QRCODE est à faire seulement lors de la première connexion, il vous suffira par la suite de relancer l’application.)
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Votre agence est à l’écoute
03. 80. 44. 11. 21 | de 14h à 16h30 ou sur rendez-vous